Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

vendredi 1 juillet 2011

Le pays où le sexe fait les rois

Le seul fautif qu'on a trouvé
Les pays où le sexe définit les rois, ne sont pas les Etats Unis d'Amers -risques. Sous les tropiques, (celui qui fait souffrir les mots sur RFI parlerait de Gondouana City), sous les tropiques donc, cela ne choque personne que le guide providentiel (Merci Sony Labou Tansi), que le président couche avec les épouses de ses ministres, couche avec les ministres, couche avec les directrices générales de ceci ou de cela, puisqu'elles y sont à force d'avoir transpiré des fesses, couche avec les lycéennes qui rêvent du sexe présidentiel, des étudiantes qui fantasment à longueur de jeûne pour garder la ligne. Sous les tropiques, le sexe, c'est le grand dada de nos chers présidents.
Mais l'Occident a procédé depuis à la castration du sexe. Ce qui a tourneboulé DSK, aurait applaudir ailleurs. Malheureusement, il n'y a que pour lui qui est visible, qu'on a vu. Tout simplement parce qu'il est DSK.
Rappelons quelques faits en France:
Les couples Jacques, Cécilia et Nicolas et Marie
Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly-sur-Seine, célèbre le mariage de Jacques Martin et de Cecilia Canganer. A partir de quand Sarkozy a commencé par se taper la femme de Jacques? La France n'a rien vu? Sarkozy finit par épouser Cécilia. Mais au lendemain de son élection en 2007 à la présidence de la République Française, badaboum, divorce avec Cécilia et comme dans un jeu d'ombres, Carla Bruni apparaît, surgit de nulle part?, première dame de la France. Depuis quand datent leurs amourettes? Comme la France n'avait rien vu venir. Taiseuse cette France ou simplement hypocrite?
"C'est pour moi vous voyez!"
Le soleil commence à se lever sur cette ténébreuse affaire, juste après la désignation de Christine Lagarde, qu'elle se garde bien de fréquenter l'hôtel Sofitel, car le scénario inverse risque de se produire (lol!). Juste au démarrage des primaires socialistes en France.  Cette affaire de DSK a trop de cheveux dans la soupe. Trop visibles.
Si DSK pouvait se retrouver sous les tropiques gondouanaises, il paraîtrait un piètre apprenti aux côtés des vrais trousseurs patentés. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire