Bonne année 2012: L'an dernier je formulais ces voeux: vraisemblablement, la magie n'aurait pas pris. Je les remets pour 2012 avec l'espoir que les gens, après deux mandats à la présidence, ne chercheront pas d'alternative pour rester éternellement en place. J'annonce en même temps qu'en 2024, je serai candidat aux présidentielles et serai élu. L'année 2024 vous surprend: c'est la vie, elle surprend toujours.
A ceux qui ont placé demain dans leur dos, 2012 est votre étoile polaire. A ceux qui vont devant le dos tourné à demain, 2012 est votre boussole. A ceux qui avancent hors du temps, suivez le trot du soleil, il vous conduira à hier sur la cendre du temps. A ceux qui partent d'eux sans espoir de revenir ou de se retrouver ailleurs dans l'autre, 2012 est le sentier qui mène jusqu'à vous. A ceux qui désespèrent d'être eux, à ceux qui espèrent d'être autre, 2012 est la matrice utérine pour une autre parturition. Naître chat ou colombe dans le lion; n'être que mendiant au regard de panthère affamée, caresser la pourriture ainsi un nourrisson, la joue de sa maman . Atouts ceux qui rêvent de sauver l'autre. Suivez toujours cette main, c'est le fil d'Ariane pour échapper du labyrinthe de la désespérance.
Hein, cette main donc? Suivons-la, et qu'elle nous mène vers plus d'inspiration durant cette nouvelle année.
RépondreSupprimerBonne et heureuse année, cher collègue.
David
Elle nous mènera sur nos propres rives. Elle nous jettera dans l'étang de nos ignorance où nous crèverons noyés à force d'applaudir et de suivre bêtement, ou nous nagerons contre les imposteurs et les conspirateurs pour sauver nos carcasses humaines. Dans tous les cas, elle nous conduira vers l'animal humain. Bonne et heureuse année à toi, depuis les rives du long fleuve Niger.
RépondreSupprimer