Ce midi en suivant Canal+, une présentatrice, Elise Chassaing, a parlé de l'entomophagie: la consommation des insectes. L'organisation Mondiale de la Santé, recommanderait de se nourrir d'insectes, parce que c'est économique et écologique. J'invente moi un mot-valise: c'est écolomique. Pour rigoler, quoi!
Les insectes, moi je les mange depuis ma petite enfance. Aujourd’hui encore je ne loupe aucune occasion de me régaler des termites ailées, des grillons des champs, des chenilles sur les feuilles des nérés, des vers des palmiers morts et de bien d'autres insectes dont j'ignore les noms. Ma foi! La femelle du grillon, quand elle porte des oeufs, qu'est-ce que c'est succulent! Et c'est seulement maintenant que, l'OMS et les occidentaux se rendent compte que mes habitudes alimentaires de "barbare", héritage de mes pères, sont écolomiques. Que feront-ils nègrement après les insectes? Pendant que nous autres on veut vivre comme les Parisiens. Quel renversement des valeurs! Les blacks veulent vivre comme les blancs, et les blancs reviennent à la vie primaire des blacks. Ascension sur la montagne de la "civilisation occidentale" d'un côté, fuite des blancs de leur mont de civilisation de l'autre. Pourquoi on ne devrait pas plutôt rester à notre place et reprendre le troc (mesure de céréale contre mesure d'huile rouge), le viol euro et CFA s'arrêterait? Abandonner les voitures pour les chevaux et ... le trains onze? Facile à dire, mais difficile à faire. Mais l'avertissement est là: le retour des blancs à des habitudes des premiers jours de la vie sur terre. Asservissement et libération.
Tu aimes la femelle du grillon? Ecoute, je ne commente pas.
RépondreSupprimerJ'adore aussi les poules, pas les coqs. Mon problème se pose avec les serpents: je ne distingue pas la femelle du mâle, vu qu'il n'y a pas de testicules ni de seins apparents. Le vêtement non plus ne m'est d'aucun secours: tous les deux muent et je ne sais pas qui laisse tomber son pantalon ou sa jupe.
RépondreSupprimer