Depuis quelques années, le gouvernement togolais organise des concours d'entrée à l'école normale des instituteurs à Notsè et à Dapaong. une troisième école est en construction à Sotouboua. deux autres écoles sont attendues à Adéta et à Niamtougou. c'est une démarche louable car elle permet de résorber une partie des bacheliers qui n'ont pas eu les moyens de poursuivre les études à l'université. . seulement après à peine 9 mois de formation, ils sont automatiquement détachés dans l'enseignement primaire.
pour les instituteurs de la promotion de 2011-2012, affectés depuis novembre 2012, aucun franc ne leur a pas été payé. disons que depuis 7 mois, ils travaillent sa salaire. parfois, on conçoit qu'ils passent les trois premiers mois sans salaire, que ça dure 7 mois, on se demande pourquoi?
Le ministre en charge de l'éducation se demande au moins de quoi ils vivent ceux qu'il a envoyés dans tous les coins du pays? comment peut-on être si insensible à la misère des autres?
monsieur le ministre, il s'agit des Togolais, ils s'agit des êtres de chair et d'os qui ressentent la douleur comme tout le monde. les ignorer est les assassiner. alors, de grâce, réveillez-vous ou démissionnez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire