Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

mercredi 17 février 2010

Je n'irai pas voter le 4 mars 2010.

La campagne électorale pour les présidentielles de 2010 a démarré hier le 16 février. Depuis 1993, cela fait quand même 5 élections présidentielles. Trois pour le Général Eyadema, décédé à mi-mandat en 2005; deux pour Faure Gnassingbé.
Je n'irai tout simplement pas voter. En 1998, j'ai voté et en 2000, j'ai été licencié. Parce que j'étais dans un mouvement de grève des enseignants qui réclamaient le versement de leurs pensions retraite à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), pensions prélevées quand même sur les bulletins de paye. Aujourd'hui encore, il n'y a aucune trace de ces prélèvements. Ce licenciement m'est resté en travers la vie comme une arête de carpe dans la gorge.
Je n'irai pas voter pour dire mon mécontentement. Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire