Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

lundi 10 janvier 2011

Que sont-ils devenus, nos candidats

Que deviennent-ils, les agités bavards et agitateurs? On les a vus débarquer à la fin 2009 tels des oiseaux migrateurs, attirés par les élections présidentielles de 2010. Des acteurs d'une comédie burlesque dans une road-movie qui les a vus sillonner le pays pour vendre des aubes et des lendemains merveilleux au peuple togolais qui n'en a que trop souffert. Comme si c'en était pas déjà assez la galère vécue sur place à cause des dirigeants peu soucieux, très peu soucieux, du quotidien de  leurs compatriotes.
Ils sont arrivés, colporteurs de rêves, emflammer les populations togolaises, puis, une fois les élections terminées, ils ont protesté puis ont disparu. Le peuple togolais ne serait finalement utile qu'à voter pour des fantômes? Les Kagbara, Agboyibor, Lawson, Agbéyomé, Gnininvi, tous des fantômes qui réapparaîtront aux prochaines échéances électorales. Il faut aussi dire que si Faure avait perdu ces élections, il se serait enregistré fantôme disparu de la politique togolaise.
Il faudrait qu'un jour, le peuple togolais comprenne qu'il est manipulé de tous les bords, qu'il est un simple instrument, genre couteau de cuisine, même pas, et refuser d'aller voter. Laisser ces candidats et colporteurs de bonheur vendre leur illusion aux rues et aux absents. Ce sera la grande leçon à donner. Leur dire: "Vous ne compterez plus sans nous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire