Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

lundi 29 juillet 2013

Kara est grave, ou je dois repasser mon permis de conduire

Hier je vais stationner là (regarder la figure: un monsieur a bitumé devant sa maison). Lorsque je reviens chercher la voiture, l'agent de sécurité qui garde la maison frappe à la vitre:
"L'agent de sécurité: Sinon, on vous cherche à la maison.
Moi: Quelle maison?
L'agent de sécurité: Ici.
Moi: Et qui me cherche à la maison ici?
L'agent de sécurité: Le chef.
Moi: Quel chef?
L'agent de sécurité:Le chef, non!
Moi: Quel chef?
L'agent de sécurité:Toi-même là, là où tu as garé voiture-là, tu as quelque chose dans la tête? Comment tu peux venir garer comme ça devant une maison, c'est ta maison? Tu vois on a mis le goudron et au lieu d'aller garer là-bas (indiquant de l'autre côté de la route, les parties défoncées et boueuses), tu viens garer ici. Tu ne peux pas aller goudronner là-bas et garer? Tu n'as rien dans la tête..."
Je suis parti, le laissant m'insulter tout son soûl.
Regardez un peu la figure que j'ai tracée et dites-moi si je suis dans le tort de stationner là cet endroit précis, de l'autre côté de la rue, devant cette maison. Il n'y a aucun panneau d'interdiction de stationner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire