Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

vendredi 11 septembre 2009

J'ai lu Fétiches et refuge dans les domaines du château de la Roche Jagu



Le dimanche 6 septembre 2009, à 15 heures 30, j'ai lu Fétiches et refuge, un texte théâtral issu d'une résidence d'écriture au château de la Roche Jagu à Ploëzal en Bretagne. Denis Lecat, chargé de la programmation aux Arts du Chemin, a aidé à lire ce texte de quatre personnages.






La lecture s'est faite dans le chapiteau et quatre-vingt-dix-huit personnes ont assisté à cette lecture. Sans vouloir faire la grosse tête, j'ai été personnellement touché par tous les compliments qui m'ont été faits. Parlant de l'écriture, il y a un participant qui nous approchés, Denis Lecat et moi pour nous dire combien "l'écriture était pointue", "le mot juste" et "la phrase travaillée". C'est la première fois que j'entends cela de mon travail d'écriture et mon coeur a bondit de satisfaction. De là à célébrer une réussite, je serais bien naïf. Je suis conscient quand même du travail à poursuivre. Merci à vous qui avez su apprécier.

1 commentaire:

  1. Hé! hé!, sans faire la grosse tête, tu te prends la grosse tête quand même.
    C'est qui l'espèce de cosmonaute en combinaison rouge sur la photo, c'est toi? Je croyais que nous étions en saison estivale, non?

    RépondreSupprimer