Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

vendredi 3 janvier 2014

Je n'irai pas aux obsèques de Dieu

Oiseau mort- Photo: NTM, 1er sept. 2012
A toutes les femmes que j'ai fait pleurer...
A toutes ces larmes qui ont bâti des digues dans ma gorge...
....
L'aube du 1er janvier 2014 a été pareille à l'aube du 31 décembre 2013: l'eau de la même rivière qui  coule...
Conclusion: Dieu est d'une incompétence!
Sinon... avec tout le pouvoir, toute la puissance qu'on lui attribue, pourquoi ne dresse-t-il pas un filet entre 2013 et 1014 pour ne laisser passer les bons hommes, moi entre autres...?
Pourquoi ne retient-il dans l'enfer de 2013, tous ces dictateurs qui affament leurs peuples, pillent les richesses de leur pays et jouissent seuls des plaisirs matériels de la vie, pendant que leurs peuples crèvent dans un dénuement inhumain: heureux les pauvres sur terre, car le royaume des cieux leur appartient: ça suffit!
Pourquoi ne maintient-il dans les feux de la Syrie, de Centrafrique, de la RDC, partout où éclatent des coups de feu pour arracher des vies à d'innocentes personnes: non, cet héritage fait de criminel, on ne veut pas l'avoir en 2014!
Tous ces pilleurs de vie devaient rester en 2013.
Je n'irai pas aux obsèques de Dieu, pour sûr, je n'irai pas. Il est complice des criminels, sinon, pourquoi n'ouvre-t-il les flots de la rivière Kara pour engloutir tous les en-treillis qui pourchassent les étudiants et les enseignants en grève? Pourquoi n'ouvre-t-il les flots des rivières pour laisser passer son peuple de crève-misère et faire périr les forts et Cie et toute la kyrielle de sinistres pollueurs?
Il a dû perdre ses pouvoirs.
On me souffle à l'oreille que Jésus le retiendrait prisonnier, sinon, depuis que ce garçonnet a débarqué, le vieil homme n'a plus fait parler de lui, comme il beuglait par feu interposé à Moïse...
Peut-être que l'artefact ne marche plus...
Donc nous sommes passés en 2014 avec notre Dieu jaloux, qui sut faire périr les philistins, les égyptiens et protéger la descendance d'Abraham, de Jacob, de David, de Moïse...et sut donner à son peuple la terre promise où coule le miel en abondance.
Donc nous sommes passés en 2014 avec notre Jésus qui a volé l'artefact de Dieu ou qui le retient prisonnier dans les écuries de Belzébuth... notre cul est dehors...
Nous sommes entrés en 2014 transbahutant nos dictateurs affameurs, assassins  et pilleurs, portant en bandoulière nos guerres meurtrières, brandissant tel l'étendard d'un navire maudit, notre inhumanité d'hommes civilisés, notre racisme, notre sida, notre paludisme, notre hépatite, nos cancers qui grignotent nos seins, nos cerveaux, nos prostates....
Plus besoin de se souhaiter de bonnes et heureuses années quand on les sait déjà sanglantes et meurtrières.
Pourquoi continuer dans l'hypocrisie pendant que des syriens meurent? Pendant que le sida tue? Pourquoi ne pas trouver un autre vœu qui brise le signe maléfique?
Alors les gars, c'est le moment de joindre nos culs pour un pet tsunami qui balaie les assassins. c'est le moment de mettre nos couille en cartel pour pisser sur les Sassou, les Faure, les Mugabe, les Biya, les Bongo, les Hollande, les Obama, tous ces sinistres sorciers...
2014 va pas être une tasse de thé. Alors incendier le soleil-ci pour faire pousser un autre: igne natura renovatur integra.
Allez, les gars, aux tripes, on sera les anges changeurs.
2014 sera ce que nous en ferons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire