Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

mercredi 5 mai 2010

Le pape, ses ouailles et le sex

Quelques passages de la Bible, le livre saint.
"Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi." (Mathieu, 18, 8)
Le pape va-t-il "couper et jeter loin" de lui ses prêtres englués dans la luxure? (Luxure: "Péché de la chair, recherche , pratique des plaisirs sexuels": Le Petit Robert, 1993).
Les dernières révélations sur la vie sexuelle des prêtres convoquent des interrogations, quand même. Pourquoi vivre dans une hypocrisie qui oblige à mener une vie double? Pourquoi quand tout cela commence, les prêtres ne renoncent-ils pas tout de suite à leur soutane pour vivre sans tricher?
"Malheur à qui ils (les scandales) arrivent. Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits. Prenez garde à vous-même". (Luc; 17, 3). Tant pis pour les prêtres pédophiles qui vivent non loin des mers. Car il y a toujours des pierres à moulin.
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois pas la poutre qui est dans ton œil?" (Luc, 6; 41). Jean de la Fontaine a une autre formule poétique: "Taupe envers nous et lynx envers les autres". Peut-être que ce n'est pas exact. Pas grave. L'idée y est.
Mon idée est qu'ils deviennent prêtres trop jeunes. Certains n'ont même pas jeté leur gourme avant de porter la soutane. Résultats: les belles paroissiennes deviennent des proies faciles pour ces prédateurs sexuels en soutane. Il faudrait peut-être les ordonner à un âge plus avancé, à 45 ans par exemple. Sinon quelle idée de réclamer le mariage après les vœux de célibats, de pauvreté et d'obéissance: non seulement ils sont riches et radins, ils sont désobéissants puisqu'ils remettent tous leurs engagements en cause.
Que disent-ils en disant que chacun porte sa croix? N'est-ce pas?
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle". (Jean, 8; 7).
l'argument est de poids. seulement entre la loi qui punit les pédophiles, l'éthique et l'enseignement religieux, il faudrait faire la juste mesure. et si le pape ne trouve pas cette juste mesure, peut-être faudra-t-il qu'il démissionne? Surtout qu'il a couvert entretemps certains prêtres pédophiles. D'ailleurs est-il possible pour le un pape de démissionner? Comme un président ou un premier ministre? J'aimerais bien le savoir. . sa croix?
"Faites ce que je vous dis de faire, ne faites pas ce que je fais": il paraît que c'est la formule fétiche des curetons et autres prélats véreux et tordus. Alors pourquoi nous obligent-ils à quêter le paradis s'ils préfèrent l'enfer?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire