Le siège de Géant

Le siège de Géant
Une merveille des monts Kabyè

samedi 13 juin 2009

Démission des parents, bienvenue la télé et la vidéoéducation

Il est à peine 7 heures. Alors que je reviens de l'hôpital où je suis allé rendre visite à un ami hospitalisé la veille, j'aperçois cet enfant, 10 ou 12 ans environ, les yeux rivés au programme du vidéoclub. La première question qui me vient à l'esprit est celle-ci:
où sont les parents de ce jeune enfant pour qu'il s'intéresse dès 7 heures au programme des vidéoclubs? Alors je me lance dans une logique qui démarre avec "en principe": en principe, on est à samedi et il devait être en train de finir quelque activité ménagère à la maison, ou suivre les programmes de dessin animé sur TVI5, ou encore endormi, au sport ou... ou... Je ne sais plus. En tout cas pas en train d'attendre que s'ouvre le vidéoclub de son quartier. La démission des parents jette les enfants dans les rues et la délinquance leur tend les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire